Estimez la valeur de votre maison ou appartement en quelques clics

Comment estimer le prix d’un bien ?


Estimer la valeur de votre bien : Vous souhaitez estimer le prix de votre bien ? Que ce soit pour vendre, acheter ou hériter, il est souvent nécessaire de connaître la valeur d’un bien, et plusieurs solutions s’offrent à vous pour votre estimation immobilière :

• Les méthodes de comparaison comprennent l’utilisation des prix de transaction pratiqués dans l’industrie pour estimer plus précisément les propriétés. Cette méthode est surtout utilisée par les agents immobiliers.
• L’évaluation des propriétés à partir d’une base de données permet d’établir une fourchette de prix pour un type de propriété ou un emplacement spécifique.
• L’expertise de la cargaison permet de déterminer le montant des réparations nécessaires pour remettre en état la cargaison. Cette solution est généralement utilisée lorsque la propriété n’est pas habitable.

• Utilisez un outil en ligne pour obtenir une fourchette de prix et calculer le montant exact au moment précis : estimation en ligne d’une maison ou d’un appartement.

L’administration fiscale propose deux outils en ligne gratuits, à savoir :

Outil Patrim pour connaître le prix de vente d’un bien immobilier (maison ou terrain) qui correspond à vos critères.
DVF Land Value Request Database, qui répertorie toutes les ventes de terrains (bâtis ou non) réalisées au cours des cinq dernières années.

Pourquoi la valorisation immobilière est-elle si importante ?


Combien vaut mon bien ? Tout d’abord, vous devez savoir que le prix au mètre carré est un indicateur important pour la plupart des acheteurs potentiels. Il est donc important de l’étudier attentivement.

À LIRE  Renégociation hypothécaire avec les banques : le meilleur moment .

Le premier critère à regarder est la superficie du bien. Il doit être suffisant pour les besoins du ménage (nombre de chambres, salles de bains, cuisine et rangements). La surface de la maison est calculée en fonction du nombre de pièces, de leur superficie et de leurs hauteurs sous plafond.

Le deuxième critère est la localisation du logement. Il est important de connaître les commodités, les environs proches et les transports en commun.

Le dernier critère est lié au quartier, il doit être agréable et proche de toutes les commodités (commerces, écoles, transports en commun, etc.).

Par conséquent, le prix de la maison est un critère important à considérer avant de démarrer un projet immobilier. N’oubliez pas que l’achat d’une maison est aussi un investissement qui vous permettra d’économiser de l’argent et de préparer votre retraite, il est donc important de ne pas l’ignorer.


Estimez votre bien en ligne


L’estimation du prix d’un bien prend en compte la qualité du bien (surface, nombre de pièces, localisation), l’environnement immédiat et les points d’intérêt de la zone implantée (transports, commodités, écoles, etc.). ).

Les estimations reflètent les valeurs marchandes basées sur l’historique des ventes immobilières entourant la propriété estimée.
Un bon outil en ligne vous montrera également comment les prix ont changé au fil des ans et répertoriera les propriétés comparables vendues par les agents immobiliers.

Les estimations sont basées sur des critères précis et objectifs tels que le nombre de pièces, la qualité des biens, les prix de vente estimés par la plupart des agents immobiliers.

À LIRE  Renégociation hypothécaire avec les banques : le meilleur moment .

Les expertises en ligne sont très rapides et vous permettent de connaître en quelques clics la valeur du bien expertisé, le prix au mètre carré et le montant du loyer. Cette estimation s’applique aux maisons, appartements, mais aussi duplex, triplex, lofts, studios et hôtels particuliers.

Les estimations en ligne permettent de gagner du temps et d’éviter les visites inutiles, mais ne remplacent pas les visites réelles.
Les résultats sont présentés sous forme de fourchettes de prix et d’estimations en pourcentage, y compris les fourchettes de prix par mètre carré, communauté et surface habitable. Les estimations sont calculées automatiquement en fonction des données fournies par les internautes.

Quels sont les outils d’estimation en ligne gratuits ?


Il existe de nombreux outils d’évaluation immobilière en ligne, notamment :

  • logement
  • meilleure agence
  • Orpi
  • papa
  • bien ici
  • Foncia
  • immunité logique
  • Sécurité
  • Farnem


de nombreux agents immobiliers
N’oubliez pas que la vente immobilière d’un agent immobilier vous donne une estimation gratuite de la valeur de votre maison, et comme il connaît si bien votre industrie, l’estimation peut être plus précise. Chaque propriété est unique et soigneusement étudiée.

Laisser un commentaire