5 choses qui vous aideront à économiser de l’énergie

  • 84 % des Français essaient de réduire au maximum leur consommation d’énergie.
  • Les prises intelligentes et les chargeurs de téléphone portable solaires faciliteront la réduction de la consommation.

84% des Espagnols essaient de réduire leur consommation d’énergie autant que possible
Les prises intelligentes et les chargeurs de téléphone portable solaires faciliteront la réduction de la consommation.
gadgets-économies d’énergie-rassembleur


Le rapport sur les prix et les coûts de l’énergie en Europe, réalisé par la Commission européenne, place l’Espagne au cinquième rang des pays où l’électricité est la plus chère sur le continent, derrière l’Allemagne, le Danemark, la Belgique et le Portugal. Ces prix exorbitants, associés à la difficulté de lire la facture, ont fait qu’au dernier trimestre 2018, l’électricité était le service le plus mal perçu par les consommateurs, selon la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV). Face à ce panorama, il n’est pas surprenant que 84 % des Espagnols essaient de réduire au maximum leur consommation d’énergie, selon une étude de Rastreator.com, car c’est l’un des rares moyens de réduire la facture, avec le changement de compagnie d’électricité et la réduction de la puissance souscrite. Réduire le coût de l’électricité à la maison n’est pas difficile, mais il est vrai que, parfois, il faut se donner les moyens de constater une réduction considérable de sa facture. Sur Rastreator.com, nous avons compilé quelques-uns des gadgets les plus efficaces pour vous permettre de réduire d’un seul coup les coûts énergétiques de votre foyer.

Systèmes d’éclairage intelligents


Il est facile d’économiser de l’énergie sur l’éclairage de votre maison en changeant quelques habitudes et en installant les bons gadgets. La première chose à faire est d’acheter des ampoules à faible consommation d’énergie pour tous les points lumineux de votre maison. Mais aussi, si vous installez des lampes à détecteur de mouvement, vous n’aurez pas à vous soucier de les allumer ou de les laisser éteintes lorsque vous quittez une pièce, car lorsqu’elles ne détectent aucun mouvement pendant un certain temps, elles s’éteignent d’elles-mêmes. Vous pouvez également utiliser des ampoules à gradation, qui vous permettent de choisir l’intensité de la lumière en fonction du moment de la journée et de votre humeur.

À LIRE  Comment louer une voiture pas chère ?

Prises de courant intelligentes


Combien de fois avez-vous quitté la maison en pensant avoir laissé un appareil électronique branché ? Un jour, il s’agit du fer à repasser et un autre jour, d’un simple chargeur de téléphone portable, mais la vérité est que les deux représentent une dépense importante pour votre foyer tout au long de l’année. Vous pouvez résoudre ce problème, et le risque de laisser le fer allumé, avec une prise programmable. Il existe des modèles que vous devez programmer manuellement sur l’appareil lui-même et qui ne vous offrent pas beaucoup d’autres options. Toutefois, vous pouvez également acheter des prises télécommandées. Vous pourrez les éteindre ou les allumer depuis une application sur votre téléphone portable, où que vous soyez. Vous avez également la possibilité d’en acheter un avec un détecteur de mouvement, de sorte qu’il s’allume lorsqu’il y a de l’activité dans son rayon d’action.

Chargeurs solaires


Si vous faites partie de ces personnes qui passent toute la journée à charger leur téléphone portable même si ce n’est pas nécessaire, parce que vous n’aimez pas voir votre batterie à moitié vide et que vous laissez le chargeur branché et l’oubliez, vous avez une option pour économiser de l’énergie : les chargeurs solaires. Il en existe de nombreux types, mais le plus important est qu’ils n’ont besoin que de la lumière du soleil pour recharger la batterie de votre téléphone portable et qu’ils sont portables, donc plus besoin de demander à ce que le chargeur soit branché dans les bars pendant que vous prenez un verre.

À LIRE  Comment louer une voiture pas chère ?

Thermostat programmable


En hiver comme en été, il n’est pas rare qu’une maison connaisse des périodes de températures très basses et très élevées. Arriver chez soi et régler le thermostat au maximum pour être confortable le plus rapidement possible est le meilleur moyen de gaspiller beaucoup d’énergie. Pour éviter cela, il existe des thermostats programmables. Il en existe plusieurs types : ceux que vous devez programmer sur l’appareil lui-même et ceux que vous pouvez contrôler via une appli. Cela vous permettra de contrôler la température à partir de votre téléphone portable. Vous pourrez ainsi l’allumer quelques heures avant de rentrer chez vous, à la bonne température, de sorte que lorsque vous rentrerez chez vous, elle sera agréablement chaude ou froide, sans ces changements de température radicaux.

Compteur de consommation d’électricité


Il n’est pas si facile de trouver la clé pour surveiller sa consommation et les moments où l’on utilise certains appareils pour économiser l’électricité. Vous devez vraiment savoir ce qui dépense le plus, sinon vous ne pourrez guère économiser autant que vous en avez l’intention. Pour vous aider, il existe des compteurs de consommation, qui vous permettent de surveiller vos dépenses et ce que vous dépensez, de sorte qu’au moment de faire des économies, vous pouvez vous concentrer plus spécifiquement sur les appareils dont le contrôleur indique qu’ils gaspillent de l’électricité.

Laisser un commentaire